Tous mes livres à portée de clic...

Mai 2083, dans la même journée, Lilla Huset va prendre connaissance de deux informations qui vont changer le cours de sa vie : une bonne nouvelle et une mauvaise.
Voilà le point de départ du nouveau roman de Christophe Carreras qui explore un nouveau genre, l’anticipation.

Une vie #1 est une retranscription de tranches de vie de ma grand-mère.
Un échange oral magnifique et un témoignage fabuleux posé sur le papier.

Nous aimons notre travail et ce que nous faisons. C'est la raison pour laquelle nous nous levons chaque matin. Il nous permet de nous dépasser et de viser toujours plus haut à chaque nouveau défi rencontré.

Avec nos contes, on se la raconte.
Hors commerce, juin 2018

Projet scolaire 2017/2018 avec Nathalie Gioria, Maryline Jaecques et Christophe Carreras.
Explorez l’univers merveilleux des 31 élèves de la classe de CM2 de l’école de Fresnes l’Eguillon.
Découvrez les origines des noms des communes et hammeaux qui composent le regroupement scolaire: Fay-les-Etangs, Fleur, Fresnes l’Eguillon, Senots et Tourly.

Grâce à notre expérience, notre sérieux et notre approche orientée résultat, nous avons eu la chance de travailler avec de nombreux clients d'exception.

Hänsel et Gretel sont abandonnés dans la forêt car il n’y a pas assez de nourriture pour toute la famille. Les deux enfants vont alors découvrir la peur des nuits en forêt et le plaisir de dévorer les sucreries d’une maison comestible. Laë Rastrelli et Christophe Carreras revisitent ce conte connu de tous et vous proposent la biographie exclusive de la sorcière en fin de livre.

Au dodo, Hugo / A l'eau, Margaux
Avec Laë Lae Rastrelli

Un livre, deux histoires, 4 mains, une belle histoire artistique :
Explorez l’espace et apprenez le sommeil à votre enfant en compagnie de Hugo.
Margaux vous invite à plonger dans une aventure aquatique et découvrir en famille le cycle de l’eau.

Moon & le Bouquin Affamé, roman jeunesse, 2017
Illustré par Sandrine Rastrelli

Aventurière dans l’âme, elle décida d’en savoir plus sur cette pièce mystérieuse. Elle pressa la poignée et l’huis s’ouvrit. Derrière la porte un autre couloir s’annonçait, dans la continuité de celui de la maison.

Elle entra et referma aussitôt la porte derrière elle. Le couloir était
parfaitement éclairé sans qu’il y ait de luminaire ou de fenêtres. C’était étrange. Le corridor était vide, il n’y avait aucune porte en dehors de celle qu’elle venait de pousser. Seuls, quelques tableaux d’aquarelle
habillaient les murs au papier peint jauni. Un léger vent soufflait mais impossible d’identifier sa provenance.
Moon était déçue de sa découverte. Rien de bien excitant dans cette aventure qu’elle imaginait périlleuse et pleine de surprises.
Un peu triste, elle ressortit du couloir, se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir faire jusqu’à l’heure du déjeuner.

Nuages de Princesses 2 - nouvelles - 2015

« C'est parce qu'il est gratuit, détaxé, que l'amour est si fragile... » Christian Décamps

Toutes les princesses voient un jour leurs ailes brûler, leurs nuages se désintégrer et leurs rêves s’effondrer. Elles se rendent compte que les contes où la princesse embrasse un vulgaire crapaud, se transformant en Prince Charmant, ce ne sont que des foutaises !
Sept ans ont passé depuis la sortie de la première édition de Nuages de Princesses. Cette seconde version raconte le sentiment amoureux, les interrogations adolescentes à travers de nouveaux textes côtoyant délicieusement des textes d’origine, le tout illustré de photographies.

Dix ans déjà - thriller - 2013

«Ils ont tous un secret. Je leur ai confié une mission, le garder à tout prix pendant dix ans et même au-delà. Mais sauront-ils relever ce défi sans être démasqués ? Et surtout, n’oubliez pas: méfiez-vous des apparences…» Secret Story

«Un défi physique. Une aventure humaine. Ils vont vivre une expérience extraordinaire. Ils sont des amis d’enfance perdus de vue. Leur objectif : survivre le temps d’un week-end, coupés du monde.» Koh Lanta

Contes de Sarerrac - contes - 2013

« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... » Pensez-vous véritablement que toutes les histoires finissent ainsi? Croyez-vous vraiment que les adaptations de Walt Disney relatent la vérité sur les contes ? Imaginez-vous réellement que les fées existent ?

Contes illustrés par Christophe Carreras avec de superbes modèles et couverture retouchée par Lae Rastrelli

Eden - Roman -2011
Edition du bout de la rue - Autoédité

L'arbre au cœur du jardin ne sert pas qu'à faire du cidre. Avec Eden, Christophe Carreras est la sève créatrice de cet arbre universel. Il s'est accaparé une Création originale pour en faire son terrain de récréation.
Ce roman, raconte le monde, celui d'Eve et d'Adam, un monde que Dieu décide de confier à Pierre pour le réinterpréter. Cette histoire loufoque est un régal littéraire où les zygomatiques s'en donnent jusqu'aux pépins… Et pourtant !
Où que vous alliez, peu importe, embarquez et dévorez Eden à pleines dents… Et tout comme les sœurs Tatin, vous en sortirez renversés…

Illustré Lae Rastrelli

Elleza - conte - 2010
Illustré par Lae Rastrelli

C'est une histoire d'amour, une histoire simple naît d'une rencontre entre deux êtres... Découvrez un monde personnel fait de livres et de papillons, de magie et de crayons... Partez à la rencontre d'Elleza, petite fille vivant dans la Forêt des Livres et partagez avec elle ses premières amours...

Hors commerce

Vent Divin - pièce de théâtre - 2010

Mise en scène : Rébecca Grammatyka / Couverture : Bat Cauchy. "Vent Divin", est une pièce écrite par Christophe Carreras, librement inspirée du film « Day Night Day Night », avec Mathieu Mourgue, Thomas Gauthier et Rebecca Grammatyka, qui l'a également mise en scène.

"On meurt tous un jour... moi je vais mourir pour toi... demain." Quelles sont les raisons qui nous poussent à commettre de tels actes? Et une fois la décision prise, à quoi se confronte-t-on? Vent Divin vous invite à une immersion totale. Un huit clos où l'ironie et le doute d'une "volontaire" se frôlent et se mêlent à la technologie de pointe, pour faire exploser les idéaux. En ressortirez-vous indemnes?

Les points sur les i - récit illustré - 2009
Illustré par Aurélie Gallois

Imaginez un monde un peu comme le notre... un monde où les hommes, ne connaissent pas la parole...
Jusqu'au jour où les lettres débarquent sur terre!
Vous trouvez cette histoire un peu étrange? N'empêchez alors pas vos doigts de tourner les pages de ce livre...

La tête dans les étoiles - nouvelles - 2009
Illustré par Aurélie Gallois

Jeanne, Esthel, Juliette et Myriam sont quatre jeunes filles amoureuses. Et comme toutes les petites filles de leur âge, elles rêvent. Elles vivent avec leurs chats, leurs fées, leurs extraterrestres... Une question se pose alors, rêvent-elle ou est-ce la réalité ?

Nuages de Princesses - nouvelles - 2008

Un jour, les princesses voient leurs ailes brûler, leurs nuages se désintégrer et leurs rêves s'effondrer. Elles se rendent compte que les contes où la princesse embrasse un vulgaire crapaud qui se transforme en Prince Charmant, ce ne sont que des foutaises.

Hors commerce. Partiellement réédité dans Nuages de Princesses 2

Les coquelicots sont éphémères - nouvelles - 2007

Amours enlacées, embrassées, embrasées et transpercées. Perdu entre les rêves et les souvenirs, des histoires se forment mélangeant tous les styles d'écriture. 20 histoires qui racontes des aventures amoureuses qui terminent mal...

Hors commerce. Réédition en Poche Carreras

Alfred - pièce de théâtre - 2009

Chantal est mariée à Bertrand, mais Chantal aime Alfred, son chauffeur. Elle voudrait apprendre que son mari la trompe pour demander le divorce...
Bertrand trompe effectivement Chantal avec Lucie, la fille d'Alfred, mais personne ne le sait...
Tout ce petit monde va se croiser dans le salon familial. Au programme: quiproquos et fraicheur...

Hors commerce

La chambre n° 9 - pièce de théâtre - 2008

L'histoire raconte la vie d'un motel...
L'histoire raconte les enquêtes d'une femme de ménage au petit matin quand les clients ont déjà quitté la chambre...
L'histoire raconte ces clients qui passent une nuit dans cette chambre n°9...
Amant transit, adolescente fugueuse, camioneur perdu, jeune kamikaze, nonnes en pélerinage...

Hors commerce


Six seniors se retrouvent dans la phase terminale d’un jeu de téléréalité, Senior Story. A la fin, il n’en restera qu’un, qui sera l’heureux gagnant ? Qui aura la chance de passer son prochain été loin de la canicule à Berck Plage ? Voici le synopsis de cette satire de la télévision d’aujourd’hui.
La troupe de théâtre du Four à Pain, monte la pièce au cours de la saison 2006. Huit représentations pour plus de 1000 personnes et autant de fou-rires.

Jouée en 2006 par les Amis du Four à Pain

Au-delà du délire ! - pièce de théâtre - 2004

Un jeune garçon fait toujours le même rêve, il rêve qu’il est Dieu, qu’il invente le monde. Cette nuit encore, il va (ré)inventer le monde, de la Création à l’Apocalypse. Est-ce un rêve, un drôle de rêve, ou un cauchemar, un méchant cauchemar ? Nul ne sait ! Une chose est sûre, c’est que son songe est au-delà du délire !

Hors commerce

L'amoureux, pièce de théâtre - 2002

Une petite fille vit une enfance paisible avec ses parents et sa grand-mère dans une campagne française. Une nuit, l’existence de cette petite fille va être bouleversée par l’arrivée de son amoureux…

Hors commerce.

L'atelier d'écriture du Vexin-Thelle

OCTO STROPHES

C’est avec cette humble conscience que les huit participants à l’atelier d’écriture du Centre Social Rural du Vexin-Thelle ont osé écrire après y avoir longuement pensé.
Construit autour d’une notion de partage, ils ont passé une année, accompagnés d’un auteur amateur local, Christophe Carreras, à jouer et jongler avec les mots.
Chacun a écrit un texte court, fruit d’une réflexion personnelle et d’un échange collectif.
Retrouvez leurs histoires dans ce recueil autoédité, témoin d’une année de bonne humeur et d’un désir d’être lu.

JE SUIS CHARLIE

Suite aux attentas meurtriers, les participants de l'atelier d'écriture ont voulu rendre hommage à ces anonymes. 

DECA DANSES

« Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle », écrivait Victor Hugo. Et c’est le cas de ce recueil. Les élèves de l’atelier d’écriture du Vexin-Thelle ont partagé, écrit, savouré une année de mots, de rires, de maux et de bonne humeur. Avec ce livre, les dix auteurs vous invitent à posséder ce qui ne s’explique pas, le partage. Devenez lecteur, improvisez-vous voyeur, jouez au curieux en le glissant entre vos doigts, sous vos yeux avides d’histoires. Plongez dans ce bal des plumes dans lequel dix danses vous emporteront ailleurs.

JEANNE

Pour sa troisième année, l'atelier d'écriture du Centre Social du Vexin-Thelle vous revient avec un nouveau recueil.
Pour ce nouveau travail collectif, les neuf participants se sont unis dans un texte commun. Leur défi : construire une aventure humaine autour d'un personnage et écrire son histoire.
Les Neuf écrivains vous invite à découvrir la vie de Jeanne, chacun d’entre eux se retrouvant être une personne (plus ou moins proche) l'ayant connue à un moment de son existence.

50 ANS DU CENTRE

Pour le jubilé du Centre social rural, je me suis transformé en écrivain public et j'ai rencontré 50 acteurs qui ont fait la vie du Centre.
Une belle aventure humaine.

11, RUE DE L'ATELIER

C’est avec adresse et un grand sens de l’orientation que les 11 colocataires de l’atelier d’écriture ont relevé le défi : se téléporter dans un quartier inconnu, en bord de mer, et en devenir un des résidents.
A vous d’entrouvrir la porte, glisser un œil par le judas, tendre l’oreille contre un mur et partir à la rencontre de ces habitants.

CONTES REFAITS

Il est certaines fois, où la lecture d’un texte éveille en nous des sentiments.
Nous nous prenons d’affection pour l’un des personnages et nous lui inventons une autre histoire, une autre vie. C’est ce que nous avons fait cette année pour le cinquième recueil de l’atelier d’écriture du Centre Social Rural du Vexin-Thelle.